Le Maroc à vos portes..

Publié le par desyle

Dans l'entrée d'un restaurant marocain, il m'a été fait commande de peindre ces portes.

          M'inspirant de l'art de l'islam aux multiples symboles représentant l'univers,
          je me suis lancée dans des arabesques qui s'entrelacent jusqu'au vertige.../...

                                                                              détail
   ...combinant les genres décoratifs : calligraphies ornementales évoquant le régne humain,.../...

                                                                               Détail
                     ..les motifs floraux stylisés illustrant le monde végétal,  .../..

 

                                                                              détail
                       ..et les compositions géométriques liées au régne minéral.
                                Finies recto..des petits détails différents.   .../...

                                                                     détail
          ..finies verso. Toujours le même motif mais couleurs différentes.




                






















                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     détail 2
  détail
1

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup les motifs de cette porte, c'est<br /> exactement le genre de dessins et peintures<br /> que j'aimerais faire.<br /> biz
Répondre
D
<br /> les zelliges, ces arabesques entrelacées me passionnent également et toutes formes géométriques colorées.. Il m'est agréable de<br /> les peindre en dépit du travail de géométrie pas simple et nous comprenons trés bien que ces formes étaient faites pour appeler à la priére<br /> Merci Pascale, j'y ai passé beaucoup de temps et je suis à ta dispositions pour d'éventuels "conseils". Bizabientôt<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup tes peintures, spécialement tes portes, les arabesques sont magnifiques, on dirait des mosaïques. C'est par Nadia-vraie que j'arrive chez toi. Bonne continuation et amitiés. Danielle
Répondre
N
Une chance que je suis venue voir si tu me répondais car il est rare que je retourne sur mes commentaires car ce serait trop long avec tous,mais je voulais t'aider,même si ton blog sera plus statique,au moins ce sera pour te faire connaître j'espère un peu par mon blog.<br /> je vais le mettre cette semaine.<br /> merci de tes belles visites et À bientôt Sylvie.
Répondre
N
Bonjour Sylvie,<br /> C'est extraordinaire ce que tu as fait.C'est de toute beauté.<br /> Tu n'as pas répondu à ma suggestion soit de parler de ton blog un peu et écrire un peu sur ton blog avec un lien .Tupeux aller voir comment je fais en allant à droite de mon blog dans encourager en les visitant,mais avant ils sont sur ma page d'accueil une semaine,cela me ferait plaisir mais je ne peux le faire sans ton acceptation.Bonne journée et À bientôt.
Répondre
D
<br /> Ce serait un honneur, toutefois je tiens à préciser que mon site à pour objectif de me faire connaître et proposer mes "services", il sera sans doute plus<br /> statique qu'un blog qui est nourri réguliérement.<br /> C'est un réel plaisir d'avoir une fenêtre chez toi, mes pinceaux s'en gonflent d'orgueil<br /> <br /> <br />
M
Vraiment très joli. Je me suis inscrite à ta news letter. Bises.
Répondre
D
<br /> Merciii, et flattés nous sommes mes pinceaux et moi, et nous souhaitons ne pas décevoir.<br /> <br /> <br />